Almarance est un lien indispensable à notre épanouissement personnel, un facteur de bien-être
Toutes les générations ont droit au réconfort, au dynamisme, à la sagesse et au soutien des générations qui les précèdent et qui les suivent. On sait maintenant que ce soutien mutuel entre les générations est un des facteurs déterminants de la santé et du bien-être de chacun. Il importe donc de consolider les liens intergénérationnels et d'en tisser de nouveaux pour favoriser non seulement la santé des individus mais aussi le bien-être de l'ensemble de la société.
Je suis tombée par hasard sur ce texte et j'y souscris à « donf »
J'ai ouï dire que nous, les « tamalous », étions très passéistes, qu'il fallait comprendre les actifs qui avaient d'autres préoccupations que les retraités car la vie actuelle n'est pas un long fleuve tranquille. Je comprends ces jeunes qui construisent leur avenir et qui sont pleins de projets et de rêves loin des anciens.
Quoique l'on pense, ces anciens jouent leur rôle comme tout un chacun. Nous avons le devoir de transmettre et de raconter. Le temps nous est compté, alors nous titillons, nous interpelons nous réclamons l'attention et l'écoute.
Vous appartenez à une famille, vos ainés seront toujours là pour vous soutenir, vous réconforter, vous repérer dans la vie. Beaucoup d'individu se sentent actuellement perdu car ils ne trouvent pas leur place, vous, vous avez une place, elle est dans notre famille et dans nos cœurs
Actuellement Marc donne beaucoup de son énergie pour maintenir harmonieusement ce lien, je l'en remercie très affectueusement et je souhaite qu'il puisse le faire encore longtemps mais il faudra penser à la relève et c'est là que vous entrez en jeu, cette missive a donc pour but de vous motiver.
Je projette un grand raout en 2011, l'occasion de rassembler les anciens et les nouveaux, de tisser des relations entre cousins et amis, de se retrouver pour jouer, danser, parler du passé et de l'avenir. Je pense que le week-end du 4 et5 juin 2011 serait une bonne date.
Je me mets dès à présent à la recherche d'un lieu qui pourrait faire l'unanimité et qui soit facile d'accès pour le plus grand nombre.
Un coucou de votre part m'encouragerait dans mon entreprise et me permettrait de savoir sur combien de personnes je pourrais compter. Je suis ouverte à toutes les suggestions.
Voilà un message que je tenais à faire passer, à bientôt je l'espère !
Famille je vous aime
Danièle, alias La Mama, alias Damanou