Espace privé sur ALMARANCE
Menu de l'espace privé
Les péripéties du Coq
La surprise évoquée en partie publique est en fait la remise d'une copie fidèle du Coq réalisée dans les ateliers du service des monuments historiques de Besançon. Cette paratique est assez inhabituelle pour ne pas dire extrèmement règlementée, mais ce que représente ce Coq est hors normes et ne peut être classifié. Un grand merci à Monsieur Fousseret et Mme Kallmann mais aussi à Raymond qui a su saisir toute l'importance de ce Coq pour le rappel à la mémoire des enfants d'El Achour morts pour une France qui les avait laissés pour compte et oubliés.
A besançon le Coq est inséré à la base arrière du monument ci dessous
Il y a ces plaques à l'avant du monument
Cliquez sur l'image pour agrandir, re-cliquer pour réduire
Le Coq et la plaque commémorative pour le maréchal des logis Chef Toulis se trouvent à l'arrière du monument
Pour l'instant le précieux volatile perche dans une niche sur la cheminée chez Marc, mais ce n'est pas un perchoir digne de son rang. Il va falloir décider dans quelle région de France et sous la garde de quelle famille il va devoir s'établir.
Dans un premier temps il est nécessaire de lui créer une niche en PPMA (plexiglass) de manière à préserver son intégrité et à le transporter facilement.
Vu qu'il y a eu des réticences à cette dépense, cette décision est donc soumise au vote des adhérents à jour de cotisations 2011 voire 2012. Pour ce faire cliquer sur le crayon pour voter.
Une sympathique attention de Mr le Maire de Besançon
De la création à la mort d'El Achour, par Yves Dertié dans le journal "les échos d'Alger N° 30. Cliquer ici
Pour ou contre la réalisation d'une niche en PPMA, cliquez sur le crayon