pour gérer le son Firefox installez le
plugin Windows média player
Cher père Noël,
Vu que j'entends encore parler partout de ton activité hivernale, je présume que tu fais partie du train de ceux qui voient reculer l'âge de la retraite. J'ai vu sur Tiji, à la télé, que tu formais un apprenti, mais apparemment c'est pas demain la veille que tu passeras le relais.
Il y a, au milieu de nulle part, là ou chante le coq, un ancien qui nous tanne pour qu'on t'écrive en te présentant nos desiderata. Il t'en veut ou quoi, de vouloir alourdir ta charge de travail et de traineau ? J'ai vu que tu lui réservais un appareil soude sac... Tu aurais été mieux inspiré de lui garder, sous le coude, un appareil soude bec... Moi je dis ça, je dis rien hein ?!...
Bon mais c'est pas tout ça ! Nous avons toi et moi autre chose à faire que d'écrire et lire des inepties. Passons donc à ce qui pose problème quand on arrive a l'age de la retraite et que les besoins ou envies déclinent autant que montent les ans : cette fameuse liste de cadeaux à te commander. Voici donc la mienne :
X- une lampe de chevet (la mienne devient de plus en plus faiblarde avec la vue qui baisse)
X- x des chaussettes en laine taille 38 fillette (tout ce qui est synthétique étant proscrit)
X- un ou deux tee-shirt manches longues en coton taille 42/44
- une paire de bras capable de porter 15 kg (là j'ai comme un doute sur ta capacité à souscrire à ce genre d'envie) (le secrétariat du père Noël demande de préciser :une grue, un mouffle, un cabestan ou un palan)
Je pense avoir fait le tour. Ah oui ! N'oublie pas de faire un saut au pays des Kangourou. Il y a, là bas, des êtres qui me sont chers et que je voudrais que tu ailles les visiter pour moi. Ils sont a Melbourne.
Ici aussi on caille et il n'y a pas de cheminée. Nous laisserons donc la porte déverrouillée ce qui est tout de même plus pratique qu'un conduit noir de suie. Et a ce sujet, bonjour tes conditions de travail ! Ce qui nous ramène au départ de cette missive. Manifeste sur la pénibilité... tu auras peut être gain de cause et on cessera de te les briser menu tous les ans.
Je 'embrasse bien affectueusement
Françoise