Malheureusement Françoise nous a quitté le samedi 23 juillet 2011 à 6 heures et demie. Je ne sais pas combien de temps son blog restera ouvert, mais si le lien internet s'interrompt il est hors de question qu'il en soit de même pour notre lien affectif. Lorsque le lien internet sera brisé, cette page sera là pour maintenir son souvenir.
Le lien de son blog :
Vous pouvez la retrouver, ici, s'amusant à mettre en place le "haka" d'Almarance (laissez le temps à la vidéo de se charger)
Un extrait des mots prononcés lors de la cérémonie oecuménique
Ma petite sœur
Nous avons parcouru une longue route ensemble, longue, mais bien trop courte à mon goût. Elle a été jalonnée de moments heureux mais aussi de moments tristes et douloureux. Ils t'ont construite telle que tu étais, aimante, joviale, volontaire, indépendante, d'une intégrité rare et toujours à l'écoute de ton entourage, trop souvent au détriment de ton propre bien être.
Passant outre les liens indestructibles de la fratrie, l'amour fraternel qui nous unissait était pratiquement fusionnel et je le garderai en moi comme le bien le plus précieux qui m'ait jamais été offert.
Dans tes derniers instants, alors que tu ne pouvais plus articuler un seul son, dans un ultime effort, tu m'as dit très distinctement ces mots qui me poursuivent :
"- Je t'aime frère . Tu diras à Maman que je l'aime. Tu diras à mes enfants que je les aime."
Et puis tu es partie, discrètement comme si tu ne voulais déranger personne. Comme toujours.
Maman n'étant malheureusement pas physiquement des nôtres, je lui apporterai tes mots d'amour comme je vous les offre, à vous, mes chers neveux qui êtes aussi quelque part un peu de mes enfants.
La présence de tant de tes proches qui viennent de si loin, et je les en remercie démontre s'il en était besoin à quel point tout le monde t'était attaché.
Je t'aime aussi et tu le sais. On ne t'oubliera jamais « Frangine »