Espace privé sur  ALMARANCE

Espace du souvenir

logo

L'espace du souvenir de ceux qui sont partis

Mamette

Mamette 23 décembre 2015

Mamette nous a quitté la veille de Noël. Son dernier pied de nez. En fait dans son habitude de ne pas vouloir déranger, elle a fait en sorte de ne pas déplacer toute la famille en cette période de fête.

Pour ses 90 ans elle nous avait fait lecture de "son testament"

Elle avait de son vivant exprimé le désir que ses cendres soient répandues dans la méditerranée qui l'a pratiquement vu naître en Algérie en 1918. En quittant le Maroc avec Norbert elle était revenue sur les bords ce cette méditerranée. Ses voeux ont été exhaussés le 30 avril, veille de son anniversaire en présence de sa famille proche et de ses amis.

Une prière posthume de Françoise

Dieu Père, nous te confions l'âme  de Juliette Naimo, pour sa vie, son travail, sa souffrance
Accueille-la dans ta lumière, nous t'en prions
Dieu Père, nous te prions pour tous ceux qui sont ici rassemblés, ceux qui n'ont pu être parmi nous. Que notre foi et notre espérance soient plus fortes que notre chagrin
Nous te remercions pour notre esprit familial. Aide nous à le transmettre autour de nous, nous t'en prions.
Dieu Père nous te prions pour ceux qui surmontent seul la solitude. Qu'ils ne se sentent jamais abandonnés de ton Amour
Dieu Père nous te prions pour ceux qui souffrent, pour ceux qui se dévouent aux autres, pour ceux qui aident et soignent. Que ta lumière et ton soutien les réconfortent, nous t'en prions


Juliette a eu 97 ans  le lier mai 2015.

Nous sommes réunis aujourd'hui’hui pour dire un dernier «revoir» à notre Maman, Mamette, Amie.

Nous prierons ensemble, et nous nous souviendrons de la femme particulière qu’elle était.

Femme intelligente, de caractère, généreuse, très vivante.

Elle a traversé la vie et ses vicissitudes  avec beaucoup de courage, de bonheur et détermination. Fille affectueuse, femme aimante, mère très présente, amie dévouée.

J’aimerais que nous mettions tout notre cœur pour prier pour elle, car elle nous disait bien qu’elle priait tous les jours et qu’elle faisait tous les matins une action de grâce pour remercier le ciel .

Elle a aimé la vie et nous a transmis joie de vivre, rigueur , honnêteté intellectuelle.

Merci  pour tout Maman

Danièle


Merci, Maman,

pour la vie que tu m'as donnée, pour l'enfance que tu m'as tracée, pour l'adolescence que tu m'as construite, pour la vie adulte que tu as soutenue. Merci d'avoir été ce que tu as su être. Flamboyante , intransigeante, juste, aimante.

Aujourd'hui, je te dis merci et je souhaite que tu sois dans l'éternité stellaire avec tous ceux que tu as aimée et tu resteras pour nous pour le reste de notre vie présente dans nos cœurs.

Frédérique


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com